ValBiom

 

Visite de terrain - La gestion de la haie bocagère comme source de bois-énergie : l’exemple de l’Avesnois Thiérache

Vous êtes agriculteur, propriétaire terrien, coopérateur énergétique ou tout simplement curieux? Profitez de cette opportunité pour en apprendre un peu plus sur le bois-énergie bocager, depuis la gestion jusqu’à l’utilisation en chaufferie.

Dans le cadre de la diffusion du guide pratique « Des haies pour se chauffer », ValBiom organise une visite de terrain dans la région bocagère de l’Avesnois Thiérache en collaboration avec le Parc Naturel Régional de l’Avesnois et l'Atelier Agriculture Avesnois Thiérache, afin de montrer comment s’opère en pratique la conduite d’une filière bois-énergie bocagère. Cette excursion sera l’occasion idéale de bénéficier de l’expérience d’acteurs de terrain actifs depuis longtemps dans une filière qui commence se développer chez nous. 

Présentations et compte-rendu
Evénement organisé en collaboration avec le Parc Naturel Régional de l’Avesnois, l’Atelier Agriculture Avesnois Thiérache, le Gal Pays des tiges et chavées, le Réseau wallon de Développement Rural. Avec le soutien de la Wallonie. 

    

Lieu
Avesnois, France
Date
Le 03 mai 2016
Partager

Les dernières publications

Panorama des filières bois-énergie et agrocombustibles - édition 2016

03 février 2017 | En savoir +

Panorama de la filière biométhanisation en Wallonie - édition 2016

13 janvier 2017 | En savoir +

ValBran: the valorisation of wheat bran into surfactant molecules

21 février 2017 | En savoir +

Toutes les publications

Avec le soutien de

ValBiom

Website by   Dogstudio