Il y a du nouveau côté peinture, et ça va plaire aux murs de votre habitation ! Un concept innovant a vu récemment le jour : une peinture naturelle et assainissante.
Un secteur porteur de pollution
Selon le centre de recherche suisse Environmental Action, les peintures constitueraient la principale source de pollution en microplastiques des océans. Chaque année, près de deux millions de tonnes des microplastiques issus des peintures se retrouvent dans les océans, devançant la pollution liée aux fibres textiles (522.000 tonnes) et aux poussières de pneus (424.000 tonnes).
Une peinture biosourcée aux notes colorées
En 2018, Cédric Laurent crée son entreprise Colibri Peinture sur base d’un simple constat : l’inexistence de peinture respectueuse de la santé et du bien-être des utilisateurs. Il se lance alors dans la conception de peintures à base de résine d’origine végétale à 95% biosourcée.
Les produits proposés par Colibri Peinture constituent une solution durable pour l’environnement : les résines naturelles végétales choisies sont issues de matières premières renouvelables, réduisant l’usage des ressources fossiles. Fabriquée en France, cette peinture biosourcée se décline dans une gamme assainissante aux propriétés dépolluantes qui permet d’éliminer jusqu’à 80 % du formaldéhyde présent dans l’air. L’espace intérieur bénéficie alors d’une amélioration instantanée de la qualité de l’air.
Classée A+ et respectueuse de l’environnement, la peinture Colibri vous offre 196 manières différentes d’offrir à vos murs des couleurs riches en biosourcé grâce à ses teintes originales. Alors, partant pour peindre avec du biosourcé ?
Les innovations présentées par Valbiom sont sélectionnées par les collaborateurs Valbiom pour leurs caractéristiques novatrices et/ou pour les solutions qu’elles apportent à des problèmes ne pouvant être résolus auparavant. Cette description de nouveaux produits ou concepts novateurs fait partie de la mission de veille technologique de l'asbl.