A la une
04.07.2022
Bioeconomy Ventures, développeur d’écosystèmes bioéconomiques, lance son premier Open Call et recherche 65 innovateurs européens dans le secteur alimentaire, impliquant des start-ups, des spin-offs ou des PME.
Vous développez des solutions dans le secteur alimentaire ? Le programme « Future of Food » soutient les innovateurs et leur permet de présenter leurs développements, d'accéder à des financements et à des opportunités de réseautage qui pourraient les mener sur le marché.
2 façons de postuler
- Option 1 : répondre à des défis soulevés préalablement par des entreprises agro-alimentaires.Vous pouvez postuler au programme Bioeconomy Ventures en proposant une solution à l'un de nos défis d'entreprise. Environ 70% des candidats acceptés au programme cibleront l'un des défis d'entreprise définis préalablement.
- Option 2 : proposer un défi en lien avec les priorités du secteur agro-alimentaire.Vous pouvez postuler au programme sans viser un défi d’une entreprise. L'éligibilité sera évaluée sur base de l’adéquation avec une des thématiques de l’appel et de la capacité du candidat à indiquer clairement un problème de marché et à le résoudre avec une approche innovante. Environ 30% des candidats seront acceptés sans l'accent mis sur un défi d’une entreprise.
Thématiques
- Agriculture
- AgTech & FoodTech (protéines alternatives)
- Aquaculture, pêche et algues
- Food, Feed et ingrédients
- Chanvre et Cannabis
- Autres (Innovation Packaging et viticulture)
Calendrier
Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 26 juillet 2022 (17h00 CEST). Le programme est gratuit grâce au financement du programme Horizon 2020 de la Commission européenne.