Une nouvelle programmation de projets soutenus par Interreg North-West Europe a démarré et Valbiom y participe activement via un tout nouveau projet : Hemp4Circularity.
Interreg North-West Europe, c’est quoi ?
Le programme Interreg North-West Europe (NWE) est l'un des quatorze programmes de coopération transnationale financés par l'Union européenne. Ces programmes visent à encourager les organisations publiques, universitaires, scientifiques, privées et de la société civile à coopérer afin d'améliorer le développement économique, environnemental, territorial et social des régions d'Europe.
Les régions ciblées par le programme NWE comprennent la Belgique, les Pays-Bas, l'Irlande, le Luxembourg, certaines parties de la France et de l'Allemagne ainsi que la Suisse. Interreg North-West Europe cofinance des organisations pour qu'elles travaillent ensemble dans le cadre de projets transnationaux sur des thèmes spécifiques comme l’économie biosourcée, par exemple.
Un projet pour booster la filière du chanvre en Europe du Nord-Ouest
Le jeudi 23 mars est une date à marquer d’une pierre blanche pour Valbiom ! En partenariat avec Inagro (Belgique), LCBio (France), HOGENT (Belgique), Hyler (Belgique), van de Bilt (Pays-Bas), Safilin (France), Libeco (Belgique) Delphy (Pays-Bas), Alliance for European Flax-linen & Hemp (France) et Natuvalis (Allemagne), Valbiom a le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau projet autour du chanvre voit le jour suite à l’approbation du Comité de Suivi Interreg.
Son nom ? Hemp4Circularity ! Un projet innovant pour le chanvre au sein de l’économie circulaire. Restez attentifs, de nouvelles informations sur le sujet suivront très prochainement !