L’Université Libre de Bruxelles et l’Université de Liège s’associent pour créer un tout nouveau certificat inter-universités en valorisation de la biomasse. Un programme innovant, à destination de toute personne intéressée par ce secteur en expansion.
Transmettre le savoir autour de la biomasse
La formation pluridisciplinaire entend transmettre les savoirs (concepts techniques, réglementaires et économiques) nécessaires pour concevoir et développer un projet de traitement de la biomasse résiduelle.
Elle vise également à former à l’identification des modes de valorisations les plus efficaces, sur base des technologies et des principes scientifiques existants.
La formation est étalée sur un an, afin de pouvoir faire évoluer le projet en fonction des nouvelles connaissances acquises.
Pour tous types de publics
La formation s’adresse à toute personne, scientifique, entrepreneur, responsable, conseiller, expert ou autre, désireux de gagner en connaissances sur le traitement de la biomasse provenant des forêts, des parcs, des jardins, de l’agroalimentaire, des activités industrielles (chimie, papeterie, textile et autres), etc.
Retrouvez toutes les conditions d’accès sur la page de la formation.
En pratique
- Les cours en présentiel seront donnés les vendredis après-midi à Bruxelles (Campus du Solbosch) et seront complétés par des cours en distanciel ainsi que des projets individuels.
- Le premier rendez-vous approche à grand pas : une journée d’introduction aura lieu le 23 juin 2023.
- Le dépôt des candidatures est possible jusqu’au 31 août 2023, dans la limite des places disponibles.
- Plus d’informations sur le site de l’ULB.