Aller au contenu principal

Enquête auprès des acheteurs potentiels de laines wallonnes

A la une
20.12.2023
Pauline Gillet, Cheffe de projets Produits biosourcés
Enquête auprès des acheteurs potentiels de laines wallonnes

Valbiom a mené en 2023 une analyse de l’état des lieux de la laine en Wallonie. Après une évaluation du potentiel des troupeaux wallons et des voies de valorisation existantes, nous nous penchons maintenant sur l’opérationnalisation de cette filière. Action ! 

En parallèle de formation à l’organisation de chantiers de tonte et de tris des toisons, Valbiom organise dès le début de l’été les premières collectes de laines 100% destinées à la valorisation locale ! Celles-ci auront lieux dans 5 localités wallonnes dès le début du mois de juillet. 

Pour permettre aux laines de trouver la valorisation qui sied à leur qualité, nous cherchons de nouveaux acheteurs potentiels de laine locale (principalement pour les laines blanches et gonflantes).  

Le questionnaire suivant s’adresse aux acheteurs potentiels de laines wallonnes et nous aidera à donner le plus de valeur aux récoltes. 

Participer à l'enquête
 

Si vous avez un projet de valorisation lainière et voulez être tenus au courant de la suite de ce projet, abonnez-vous à la newsletter de Valbiom ou contactez-nous à p.gillet@valbiom.be !